Une résidence, des rencontres

Le blog des auteurs en résidence à La Marelle


« Une résidence, c’est aussi des rencontres… »
Delphine Bretesché
croisant Anne Savelli et Pierre Ménard à La Marelle.

 

Ce blog accueille les « carnets » des auteurs qui sont, ou ont été, en résidence à La Marelle, un lieu de résidence d’écrivains et de programmation de rencontres littéraires situé à Marseille, à la Friche la Belle de Mai.

C’est à la fois un lieu de création et de diffusion, qui accueille environ 8 auteurs par an, français ou étrangers, et qui s’ouvre à toutes sortes de projets littéraires, proposant aux résidents de s’approprier leur environnement provisoire, par exemple en facilitant les croisements avec d’autres disciplines artistiques (photo, musique, vidéo, théâtre, arts numériques, arts plastiques…).

Cet espace leur est réservé. Il permet d’héberger et de diffuser, suivant un rythme qu’ils déterminent eux-mêmes, leurs notes, des travaux en cours (textes, images, sons, échanges artistiques…), des observations, des réflexions, etc.

Il offre également aux anciens résidents l’occasion de donner de leurs nouvelles, de publier une restitution aboutie, ou un simple écho, de leur période de résidence à La Marelle.

Les commentaires des visiteurs y sont bienvenus. Les échanges entre nouveaux résidents et anciens également !